Rencontre avec Claire ANDREEWITCH, reine du Glow

Naturopathe, experte de la santé de la peau chez Apicia et auteure du livre "Révélez votre Glow", la talentueuse et inspirante Claire Andreewitch nous dévoile ses précieux conseils beauté inside & out !

Claire Andreewitch
"La beauté est nécessaire à la vie, à la richesse de notre expérience humaine, notre plaisir et pour donner sens à notre existence."

Hello Claire ! Pourrais-tu nous raconter ton histoire avec Apicia ?

C'est une vraie histoire d'amour professionnelle et humaine ! J'ai rencontré Claire Lafon, fondatrice d'Apicia juste après le lancement d'Apicia il y a 5 ans. J'ai eu un vrai coup de coeur pour la marque déjà : les produits, la philosophie, les valeurs... tout correspondait à mon univers à moi et mes envies personnelles en terme de (nutri) cosmétiques et de beauté inside & out ! Ensuite, une belle amitié entre Claire Lafon et moi à fait qu'un jour on a décidé de poursuivre l'aventure Apicia ensemble. C'était comme une évidence.

Quelle est pour toi la définition de la beauté ?

La beauté dans le sens large reste pour moi un de ses termes flottants et pas tout à fait définissable...on essaye de tout définir car cela nous rassure, mais la beauté c'est si individuel et fluctuant. En tout cas pour moi, la beauté est toujours liée à une émotion forte. La beauté est nécessaire à la vie, à la richesse de notre expérience humaine, notre plaisir et pour donner un sens à notre existence. La beauté peut être physique (le plaisir de regarder un joli visage, ou se souvenir d'un  moment réconfortant ou d'entendre la pluie un soir d'été. Je n'ai pas de définition courte à te donner aujourd'hui, mais cela aussi, c'est fluctuant. On en reparlera dans 5 ans ;)

Quels sont tes conseils pour prendre soin de sa peau de l'intérieur ?

Soigner ses émotions, cultiver son propre bonheur et ensuite manger le plus naturel possible (les aliments industriels très transformés ne sont pas de la vraie nourriture pour notre corps). Boire beaucoup d'eau pure, bouger tous les jours, et au final, apprendre à s'aimer ! Oui, c'est une synergie d'éléments essentiels qui apporte de la santé et du flow de l'extérieur.

Peux-tu nous décrire ta routine de soins ?

J'ai une peau sèche et sensible.

Le matin : nettoyage avec l'huile démaquillante Apicia (pas encore disponible désolé, mais elle arrive au printemps 2022!), brume d'eau thermal, sérum séborégulateur Apicia et le soin anti-âge jour + quelques gouttes d'huile sèche Apicia. Je finis avec une crème SPF et un très léger maquillage naturel : mascara, anti-cernes puis blush crème Apicia.

Le soir : double nettoyage avec l'huile démaquillante suivi par notre gel purifiant Apicia (disponible aussi au printemps 2022 ;) ). Sérum séborégulateur puis le soin anti-âge nuit Apicia.

Deux fois par semaine, j'applique le masque détox et le masque ultra réconfortant Apicia et je me fais régulièrement des massages du visage avec l'huile sèche qui est très équilibrante, nourrissante et anti-âge à la fois ! Cela pour bien entretenir et tonifier les tissus.

Quel est ton produit chouchou ?

Je dois en choisir 2 : le sérum séborégulateur et l'huile sèche, deux produits qui me suivent en permanence !

Et pour finir, quel est ton geste beauté essentiel ?

L'hydratation optimisée inside & out ! Plus la peau est hydratée et mieux elle se porte. Et embrasser mon homme et mon garçon le plus souvent possible ;) L'amour rend toujours plus belle !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés