Camille, fondatrice de Anatae, la marque française de thé Matcha Biologique

Marque florissante de thé matcha biologique, Camille Becerra, fondatrice d'Anatae, nous raconte son parcours, et comment son matcha est reconnu aujourd'hui comme le meilleur !
Thé Matcha Anatae

"Tant que l'on fait de son mieux, on peut être très fier de soi."

Bonjour Camille ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour Alice ! Je suis Camille Becerra, 28 ans, et depuis début 2019, l'heureuse fondatrice de Anatae, une marque de thé verts bio japonais et d'ustensiles pour le thé. Je suis originaire de Perpignan ou j'ai grandi. J'ai eu la chance de beaucoup voyager les dix dernières années, pour mes études et le travail, jusqu'à déposer mes valises à Paris et avoir mon premier bébé : Anatae ! 

Parle-nous d'Anatae, la marque de thé matcha que tu as créée.

J'ai découvert le matcha il y a assez longtemps, et ai réellement développé un amour pour ce produit lors d'un stage de 6 mois à Hong Kong, en 2016. En boisson, pâtisserie, glace... j'en consommais au quotidien et cela m'a énormément manqué à mon retour en France. À partir de ce moment-là, j'ai commencé à réfléchir au projet d'importer du thé matcha en France. J'étais jeune et ne me suis pas lancée tout de suite. Je finissais tout juste mes études et je n'ai pas osé, à ce moment-là. À cette période, je commençais à m'intéresser de façon prononcée à la nutrition et je découvrais que le matcha, en plus d'être délicieux, avait énormément de vertus ! Dans le même temps, j'ai constaté que les très rares matchas disponibles en France n'étaient pas du tout authentiques : kakis, amers voire terreux, et par conséquent, pauvres en nutriments. Alors, après 2 ans et demi d'emploi dans de très jolies maisons, qui pourtant ne me rendaient pas du tout heureuse, j'ai décidé de partir au Japon, LE pays du thé matcha, afin d'effectuer mes recherches à la source. Je suis partie en ayant trouvé un job à mi-temps. Chaque semaine, je groupais mes heures de travail pour pouvoir partir 4-5 jours visiter une nouvelle plantation de thé et avancer dans cette quête passionnante. Après avoir gouté une multitude de thé matcha, avoir bénéficié de cette formation express que je me suis offerte, rendu visite à de nombreux agriculteurs, découvert leurs champs et usines, j'ai finalement sélectionné 3 gammes de matcha, avec lesquelles j'ai pu lancé mon e-shop, 4 mois après mon retour en France ! ^^

Comment consommes-tu le matcha cérémonie au quotidien ?

Je consomme le matcha Cérémonie en latte chaud, avec une moitié d'eau et une moitié de lait d'avoine (j'aime beaucoup celui de la marque Oatly). C'est la boisson que je consomme chaque matin. L'après-midi, il m'arrive de préparer exactement cette même boisson, ou bien de consommer un matcha cérémonie uniquement à l'eau à 70 degrés, comme dans la tradition japonaise. Cette température est parfaite selon moi. Aucune amertume, une douceur absolue:)  

Ton secret pour concilier vie professionnelle et vie personnelle ?

Ce n'est franchement pas facile ! À ma place, cela ne l'est pas en tout cas. Je sais que nous sommes beaucoup à nous appliquer au maximum pour concilier les deux, malgré la difficulté de ce challenge. Un des moyens que j'utilise est celui de "dézoomer", un concept que m'a appris Evelyn Wolf, qui me coach depuis quelques temps. Cela consiste à prendre de la distance, puis un peu plus, et un peu plus encore jusqu'à voir la situation de très loin, ce qui permet de pouvoir réellement compartimenter tout ce qui se passe. C'est aussi une bonne façon de relativiser et prioriser. Enfin, je dirais qu'il faut être indulgent avec soi-même. Tant que l'on fait de son mieux, on peut être très fier de soi. 

Comment décrirais-tu ta peau en ce moment ?

Elle est assez belle. J'applique peu de produits et je crois à fond au "Less is More". J'ai deux crèmes clean (100% naturelles) que j'applique le matin et le soir, après un nettoyage avec un savon pressé à froid Clémence & Vivien. Parfois, un peu de maquillage, toujours discret. Avoir une alimentation colorée, riche en bons gras, boire beaucoup d'eau fait aussi partie des clés pour une peau en bonne santé. 

Et pour finir, quel est ton geste beauté essentiel ?

Je dirais que c'est de masser mon visage à chaque fois que j'applique ma crème. Je vois une réelle différence depuis que je le fais !

Cliquez ici pour découvrir le matcha cérémonie Anatae et ses ustensiles de thé 

Et vous, connaissez-vous le matcha ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

VOS PRODUITS FAVORIS

Offrez-vous une parenthèse beauté & bien-être avec notre sélection coup de coeur !

Vanity.B, le concept-store de la beauté holistique naturelle & française.