Règles Douloureuses : Mon Histoire avec l'Endométriose

À chaque cycle, il y a des jours ou je suis totalement submergée de douleurs dû à l'endométriose. Maux de ventre insupportables, douleurs dans le bas du dos et dans les cuisses, fatigue chronique, malaises, vomissements...Et aucun médicament ne calme ces douleurs. 

Ces crises (comme je les appelle) devenant plus fortes et plus longue, j'ai fait le choix de me tourner il y a quelques années vers des alternatives plus douces et naturelles qui m'accompagnent encore aujourd'hui : aromathérapie, naturopathie, relaxation...Et même si nous sommes toutes différentes, les règles douloureuses restent un sujet qui touche beaucoup d'entre nous. C'est pourquoi je souhaitais vous partager mes petites astuces mises en place pour soulager ces douleurs.

• Bien s'entourer

Même si cela n'est pas évident, parler sans honte et ne pas taire ces douleurs est devenu essentiel pour moi, car même si celles-ci sont physiques, elles peuvent aussi être à l'origine de souffrance psychologique. S'entourer de personnes bienveillantes et de professionnels de santé spécialisés vous permettra de vous libérer, de vous sentir moins seule et d'être accompagné.

• La Bouillotte

En effet, le chaud permet de faciliter la circulation sanguine et détend naturellement les muscles. Placer une bouillotte sur son ventre soulage les règles douloureuses. C'est l'accessoire indispensable à avoir !

• Une alimentation saine, anti-inflammatoire et sans gluten

Limiter les sucres rapides, les produits transformés, le gluten, les produits laitiers, la viande rouge... N'hésitez pas à consulter une naturopathe !

• Les tisanes

Parce que les plantes sont nos meilleures amies, il en existe pour traiter différentes problématiques, notamment pour soulager les lunes douloureuses. Depuis plusieurs mois, ce sont les cures "Drama Queen" et "En Douceur" de Glow Up qui m'accompagnent.

• L'huile essentielle d'Estragon

Aux propriétés anti-inflammatoire et antidouleur, elle élimine les spasmes et les crampes musculaires, et calme les tensions. À mélanger avec de l'huile végétale (1 goutte d'huile essentielle pour 4 gouttes d'huile végétale) en massage sur le ventre.

• Faire des détox

Pour nettoyer le corps, éliminer les toxines, chouchouter le foie et booster l'apport en antioxydants.

• Se relaxer

Yoga, respiration, marche à pied, vélo ou encore des séances avec des professionnels spécialisés (kinésithérapeute ou ostéopathe par exemple).

L'important est d'écouter votre corps, vous êtes l'unique capitaine à bord !

Et vous, quelles sont vos astuces pour diminuer les douleurs de cycle ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés